Quelques membres de la JEC ont été au rendez-vous suite à l’appel du Pape aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne. Un voyage remarquable et inoubliable !

Fabiola, Béni, Carine, Loujain, Elie, Hyppolite de la JEC France, ainsi que Père Achilles, Richard, Benson, Innocent, Karine, Prisca et Roy de la JEC Internationale se sont organisés pour cette fabuleuse rencontre. La première semaine fut intense au niveau de la foi, place au pré-JMJ à Portimao : des conférences, des témoignages, des activités variées ont eu lieu.

La deuxième semaine, à Lisbonne, donna un autre rythme au voyage. Deux activités par jour avec beaucoup de déplacements et d’attentes ont donné place à des rencontres et des discussions enrichissantes avec les jeunes catholiques venant du monde entier ! Les jeunes chantaient dans les bus et les trains. Une très belle ambiance ! Le fait d’être tous là pour le même rendez-vous, et fiers de notre foi, donna aussi des scènes de bonté et de solidarité.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse ont rassemblé cette année 1,5 million de jeunes catholiques ! Le thème était « Marie se leva et partit en hâte ».

Les temps de prière et d’adoration étaient extraordinaires ; 1,5 million de jeunes présents dans des moments de silence remarquable.